top of page

Unawatuna

Pour moi , le coup de coeur de ce séjour! Unawatuna est une petite station balnéaire où il fait bon flâner. Peut être un peu moins sauvage que Mirissa mais nous nous sommes régalés de promenade dans la jungle et avons profité d'un hôtel fabuleux sur les hauteurs!

 

1er jour : nous avons démarré dès 9h notre randonnée afin d'éviter les grosses chaleurs. Le programme était chargé et nous avons réussi notre tour sans nous tromper d'itinéraire.

Départ d'Unawatuna plage pour Jungle beach . C'est une petite plage a l'écart du tumulte, dont nous avons entendu parler .

Pour y accéder , une marche d'une bonne demi-heure dans la forêt . 

Sur le chemin , nous avons pu admirer la pagode japonaise de la Paix. C'est un temple d'un blanc immaculé destiné à l'union des peuples de toutes races et croyances. Suite au tsunami , à côté de la Pagode a été  construit un mémorial a la mémoire des victimes.

Puis , nous avons eu la chance de trouver le sanctuaire de Ramassala . Un lieu tout à fait inconnu des touristes. C'est un endroit de prières. Les dieux du Panthéon bouddhique y sont représentés : des petits , des grands , cachés dans une grotte ou au milieu de fresques colorées . 

Un endroit très particulier dans une nature luxuriante.  Nous avons été béni par le moine qui était là.

 

Après cela , nous avons repris notre chemin jusqu'à Jungle Beach. Une magnifique petite crique , protègée des vagues où on peut se baigner tranquille et boire un verre dans la seule et unique paillote installée. 

 

Le retour a été l'occasion de croiser de nombreux singes qui sautaient d'arbres en arbres autour de nous. Spectacle magique en pleine forêt !!! Malo était aux anges ! 

 

Finalement notre petite marche nous a pris tout de même 3h30 ! Nous étions dégoulinant en rentrant à Unawatuna

Jungle

BEACH

Liens Utiles

Pour suivre nos aventures

au jour le jour...

Newsletter

© 2018 by Céline et Mallory

bottom of page