top of page

MADERE - Juillet 2018

Madère n'a pas eu l'effet escompté ... pourtant je me réjouissais de découvrir cette ile de l'océan atlantique.

Peut être que le séjour était mal préparé...

 

D'abord Funchal et ses environs , c'est pas vraiment beau. La côte est bétonnée par des constructions immenses à destination des touristes. Pour l'authenticité , on repassera!

Même si on trouve un petit centre historique dans la capitale, je dirai que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Avis personnel.

Pour les balades , là , on ne pouvait pas être déçu ! Et pourtant. Nous avons fait la bêtise de louer une petite Clio , parce que tout le monde loue ça (moutons de Panurge nous voilà ! ) . Grave erreur. Madère est une île très montagneuse et croyez-moi , si , comme moi, vous êtes habitué à rouler dans la plaine d'Alsace, ça risque de vous changer!

J'ai vite senti que les freins vibraient sur cette voiture et en discutant avec un français croisé au resto , nous avons compris que les voitures louées étaient toutes dans le même cas. Conclusion, on freine et on serre les fesses pour que ça passe!

 

Autant dire que nos envies de parcourir l'île dans tous les sens se sont rapidement transformer en vœux de ne pas mourir dans ce cercueil roulant. DÉCEPTION.

Nous sommes quand même allés à Sao Lorenzo , magnifique endroit à la pointe de l'île, pour une sublime balade. Puis , nous avons visité le Sud mais adieu Pico Rivo pour des questions de sécurité ...

bottom of page