top of page

Crète - juillet 2010

La Crète, une extension de la Grèce que nous adorons! L'île permet de varier les plaisirs : plages, vieilles pierres, randonnées, musées.

Un très bon souvenir.

Réthymnon, la troisième ville de Crète, est un petit bourg plein de charme. Nous avons choisi de loger pas trop loin. D'une, nous voulions nous éloigner de Héraklion, de deux c'est un bon point de chute pour rayonner dans l'Ouest de l'île.

Il faut avant tout se perdre dans ses rues étroites, aux petites maisons, et déboucher sur son port où sont amarrés des bateaux de pêche.

On croise quelques minarets, une jolie loggia vénitienne, des balcons de bois de l’époque turque, des églises, la fontaine Rimondi et ses quatre vieilles colonnes patinées par les siècles… Au bout du port, il y a la forteresse vénitienne restaurée. On a beaucoup aimé.

La Canée ressemble beaucoup à Rethymnon avec son dédale de ruelles.

Nous avons également découvert de très jolis sites, souvent des lieux moins prisés que Knossos et son palais, mais plus agréables.

Ils nous ont permis de découvrir des paysages plus sauvages , des morceaux de Crète moins touristiques.

 

La nécropole d'Armeni , datée de 1400-1200 av. J.-C., est composée de plus de 230 tombes familiales creusées dans la roche.

Le monastère d'Arkadi, situé sur les pentes du Mont Psiloritis sur un petit plateau à une altitude de 500 : un havre de paix.

La route qui amène au Monastère de Preveli est d’une beauté sauvage. C’est le point culminant. Le monastère n’est qu’un prétexte!

bottom of page