top of page

Ile Maurice - Août 2008

Notre départ pour l'île Maurice a été inspiré par un collègue de travail de Malo . Là bas , nous avons rencontré toute la famille. Des gens simples et adorables qui nous attendaient comme si on n'était des leurs.

C'était notre premier grand voyage avec un vol de 12h ... Pas terrible pour moi qui , à cette période , avait une peur bleue de l'avion !

Le séjour a été un vraie découverte : une culture très différente, un vrai décalage horaire, des paysages et une flore inconnue ....

Évidemment , l'île est d'une beauté saisissante même si nous regrettons un peu d'y être allé pendant leur hiver.

 

Difficile de résumer le séjour en quelques lignes . Contrairement à ce qu'on peut penser , l'île Maurice n'est pas une succession de plages et un tourisme de luxe. C'est vrai , cela existe , mais si on prend la peine de sortir un peu des sentiers battus , on découvre une variété de paysages et de couleurs.

En dehors de ce cliché de l'île Maurice, nous avons vu les côtés noirs de l'île : pauvreté des habitants, insécurité dans les villes ,sur les sentiers de randonnée , hameçonnage sur la plage, au marché. Même si l'île est d'une beauté saisissante , le clivage entre les riches touristes et les habitants pauvres à rendu Maurice peu sûre , de l'aveu même de ces habitants.

Nous en gardons pourtant un merveilleux souvenir: des odeurs , des sourires, des couleurs , des saveurs fantastiques!

bottom of page