top of page

Mirissa

Bon, par ou commencer . Nous avons pris le train pour Mirissa . Un trajet complémentement irréel . Entre beauté de la nature et violence face au dénûment des gens. Nous avons vu des choses totalement incroyables... Les populations sont au bord de la voix ferrée dans des maisons de bric et de broc , lavant le linge a même les détritus . Une réelle baffe dans la gueule.... Il faut le voir pour le croire .

Pour tout avouer ,nous avons eu des gros problèmes depuis hier pour avoir des liquidités. Nos cartes ont été bloqué depuis la France , par soupçons de retraits frauduleux . Nous sommes donc arrivés à Mirissa sans un sous en poche ... 

Nous avons pu compter sur le soutien de Mr Riebel , responsable du crédit mutuel , qui a pris la mesure de nos problèmes .... Impossible de manger , ni boire sans un sou.... Il est resté en contact avec nous toute cette journée , heure par heure ,malgré son week-end . Et allelouia en fin de journée , il nous a recontacté pour nous informer  que la situation se débloquait. 

Nous avons réussi à retirer de l'argent grâce à lui et son professionnalisme . Tout va mieux maintenant !!!

Plus de problème !!!! Nous sommes contents de nous détendre . L'endroit est magnifique .

Nous voici plus au sud . Mirissa est un petit village paradisiaque . Le tsunami y a fait beaucoup de dégâts . Bordé de cocotiers , le site est vraiment enchanteur. La mer peut y être dangereuse . Nous sommes donc très prudents et nous contentons de jouer dans les vagues. Ici pas de snorkeling ni même de baignade . Les courants peuvent être redoutables.

Pour le reste , la vie y est douce et tranquille. De nombreuses paillottes bordent la plage , les gens s'y détendent au son du reggae .

Petit point santé : nous sommes bouffés par les moustiques qui sont d'un appétit féroce. Pour le ventre , Malo supporte plutôt bien le changement d'alimentation . J'ai eu plus de mal au début mais depuis 2 jours cela va mieux. 

D'ailleurs , je vais devoir écourter la rédaction de mon article car l'escadrille vorace est entrain de se régaler avec moi.

Mirissa

PLAGE et REGGAE

Liens Utiles

Pour suivre nos aventures

au jour le jour...

Newsletter

© 2018 by Céline et Mallory

bottom of page