GALLE
D'imposants remparts entourent cette vieille ville protégée par l'UNESCO .On se croirait chez Vauban. Nous sommes à Galle (prononcé Gaulle).
Des rues pavées étroites, peu de tuk tuk , une circulation réduite , des églises baroques et des vieilles maisons coloniales. Cette ville est patinée par le temps .
Il est agréable d'y flâner car il y règne un calme que nous apprécions.
Nous avons commencé à faire le tour des remparts mais la chaleur nous a rapidement contraints à renoncer à cette expédition et nous avons préféré nous perdre dans les ruelles de la ville.
L'entrée principale du fort donne sur un grand stade de cricket (sport national ici ) et aujourd'hui avait lieu une rencontre entre le Sri Lanka et l'Inde . Les tribunes étaient pleines et tout autour des grilles du stade s'entassait une foule de supporters . Plus malins encore, certains Sri lankais avaient trouvé des places de choix sur les remparts!
Nous commençons à apprendre le cinghalais . Déjà 3 mots à notre actif ! Malo adore les placer dès qu'il peut et je dois avouer que ça fait son petit effet ! Les Sri lankais sont amusés d'entendre le petit frenchi parler leur langue!
Pour info , la dernière photo est la vue de notre chambre... Pas degueulasse , non ?!
@anita nous t'embrassons ! Nous sommes heureux de faire partager ce voyage ! Je suis sûre que mon papa sera sensible à ton petit commentaire précédent